Quelles épices avec : LE POULET

 

Vous aimez varier les goûts et les couleurs de vos plats à base de poulet?

Vous ne savez malheureusement pas toujours comment faire ou quoi rajouter pour apporter de l'originalité. Ce petit guide vous aidera à agrémenter vos plats de poulet simplement et facilement grâce à une multitudes d'épices bio.

Plus besoin de chercher des recettes pendant des heures.Sachez qu'avec les épices vous pouvez voyager facilement juste avec un produit. Et en plus elles sont très bonnes pour la santé.

Pour en apprendre plus sur elles pensez à télécharger le guide gratuit:

"Les épices en cuisine et pas que..."

Lorsque vous cuisinez des cuisses de poulet, pensez à le faire mariner au moins 1 heure à température ambiante pour plus de saveur.

Pour réaliser une marinade, respectez toujours une règle très simple :

1 élément acide, il va permettre aux épices d'infuser la viande plus facilement.

1 élément gras, qui aidera les épices à développer leurs saveurs à la cuisson.

1 mélange de saveur. là, vous n'avez que l'embarras du choix, épicé, doux, avec des herbes ou pas. Laissez libre cours à votre imagination !

Attention toutefois, quand vous faites cuire votre poulet après une marinade, ne cuisinez pas avec une chaleur trop importante. Vous pourriez brûlez les épices et apporter de l'amertume à vos préparations. 

 

Si vous souhaitez cuisiner un plat mijoté de poulet à base d'épices :

Ne les versez pas directement dans votre cocotte. Faites plutôt un bouillon à base d'eau ou de bouillon, et d'épices. Vous leur laisserez le temps d'infuser et d'exprimer toutes leurs saveurs. Vous incorporez votre bouillon par la suite qui apportera beaucoup de goût à votre préparation.

Et surtout n'oubliez pas : Faites vous plaisir !

 

Vous pouvez facilement retrouver toutes ces épices et mélanges biologiques dans la boutique ! 

Allez donc y faire un tour !